Compte-rendu de l'assemblée générale du 29 septembre 2017

Publié le par Les Petites Grenouilles de l'Edelweiss

Présents : Aurélie CUGNET, Christel TETARD, Emilie SORNET, Karine BUISSON, Mireille BOIS, Emilie FEREYRE, Cindy MARCHAND, Marjorie VIALLET, Anita POILBOUT, Célia CORONEL, Laëtitia SCHNEIDER, Vanessa OLIVE, Valérie GRANGE, Tatiana SANDRI, Audrey CUINAT-GUERRAZ, Valérie MOLLARD (observatrice).
Ont donné procuration : Elodie MIALLAND, Delphine BONTROND, Lucie PERRINET, Stéphanie LEMAITRE, Emilie TOGNET, Cyrielle ORTEGA, Deborah REY, Sofia DARVES, Gaëtan POILBOUT, Stéphane VIALLET, Benoit CUINAT-GUERRAZ.

1. Bilan de l’année 2016-2017
L’APE a organisé 16 événements au cours de l’année, qui ont généré un bénéfice de 5162 €.
Le solde du compte courant est de 5159€ ; le solde du compte d’épargne 777 €.
Les projets de l’école ont été financés à hauteur de 7495 € (cours de cirque + spectacle pour toute l’école, sortie avec nuitée pour les CE2, les CM1 et CM2, sortie accrobranche, sortie cinéma, spectacle des 3 chardons, sortie patinoire…).

2. Élection du bureau
Nous rappelons que tous les postes sont à pourvoir chaque nouvelle rentrée scolaire.
Les statuts désignent 6 postes à pourvoir (président, vice-président, trésorier, vice-trésorier, et deux secrétaires). Le vote est fait à mains levées.
Se présente pour le poste de Présidente : Cindy MARCHAND.
Cindy MARCHAND est élue Présidente avec 26 voix POUR.
Se présente pour le poste de Vice-Présidente : Anita POILBOUT
Anita POILBOUT est élue Vice-Présidente avec 26 voix POUR.
Se présente pour le poste de Trésorière : Christel TETARD
Christel TETARD est élue Trésorière avec 26 voix POUR.
Se présente pour le poste de Vice-Trésorière: Tatiana SANDRI
Tatiana SANDRI est élue Vice-Trésorière avec 26 voix POUR.
Se présente sur le poste de 1re secrétaire : Audrey CUINAT-GUERRAZ
Audrey CUINAT-GUERRAZ est élue 1re secrétaire avec 26 voix POUR.
Se présente sur le 2e poste de secrétaire : Célia CORONEL
Célia CORONEL est élue 2e secrétaire avec 26 voix POUR.

3. Financements sollicités
À ce jour 4 financements sont sollicités : 

  • sortie la Mat s’éclate pour 120 €. Le financement est voté à l’unanimité ;
  • spectacle « Les 3 chardons » pour 380 €. Le financement est voté à l’unanimité ; 
  • atelier argile pour la classe des PS-MS pour 420 € les 6 ans séances ou 700 € les 10 séances, comprenant cuisson et vernissage des objets. Plusieurs parents font des suggestions alternatives pour des ateliers argile qui seraient moins coûteux et peut-être plus adaptés aux petits (sans cuisson et vernissage). Projet à repréciser avec Mme André avant de voter son financement ;
  • sorties au centre équestre pour 200€/heure. Il reste à définir combien de séances sont prévues et quel serait le coût total du projet. Plusieurs parents font des suggestions alternatives pour des sorties équestres qui seraient moins coûteuses. Projet à repréciser avec les enseignantes concernées avant de voter son financement.

Pour info, un voyage découverte du patrimoine méditerranéen est prévu pour les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 du 25 au 30 juin. Le budget maximum par enfant est de 450€ (22500 € au total) mais pourra être inférieur en fonction du lieu de séjour définitif et des activités (à confirmer). Les sources de financement sont : la coopérative, la mairie, l’APE et les parents auxquels une contribution maximum de 150€ sera demandée. Cette contribution sera réduite en fonction des autres financements mobilisés et de l’aide accordée aux familles par le conseil général (fonction du quotient familial). Si 5 enfants seulement ne participent pas, la sortie sera annulée. La coopérative organise une vente de pain le 14 octobre pour le financement de ce voyage. Il y en aura 3 autres d’ici la fin de l’année scolaire. Les classes de découverte sont prévues tous les 4 ans de manière à ce que tous les élèves de l’école puissent y participer une fois.

4. Programmation des actions
Les actions envisagées à ce stade sont :

  • Boom d’Halloween début novembre, date à confirmer (note d’après-réunion : la salle n’est pas disponible jusqu’à la fin de l’année) ;
  • Fête de la soupe ;
  • Goûters les vendredis avant les vacances ;
  • Vente de gâteau avec la Récré à Pizz’ pour le Beaujolais nouveau (16 novembre) ;
  • Brocante ; 
  • Tombola de Pâques (celle de Noël est organisée par la coopérative) ; 
  • Chasse aux oeufs,
  • Kermesse ; 
  • Action commune avec la coopérative à définir (soirée spectacle, repas, concert…).

Publié dans Vie de l'association

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